Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
23 janvier 2010

EMOTIONS....EMOTIONS.....

21 et 22 JANVIER 2010 UNE FIN DE SEMAINE GRAVEE DANS MON COEUR :

Après quelques émotions dues à mes fils pour marquer cette dernière semaine professionnelle -envoi d'orchidées d'amérique du sud par l'un, message émouvant par l'autre, et encouragements divers des petits enfants (et bon anniversaire mon Dieguito)- j'ai besoin d'exprimer mes dernières émotions :

21012010FUCHORETRAITE087Je veux dire plusieurs merci pour toutes ces marques de sympathie reçues ces 2 derniers jours ! Les surprises orchestrées de main de maître par Thierry (mon successeur) ont commencé jeudi soir...plus de 200 clients étaient présents pour fêter le bout de ma carrière chez VM Matériaux . A la place des cadeaux "classiques" style canne a pêche ou boules de pétanque , une superbe valise en carton remplie de petits mots gentils et de devises qui vont me permettre d'alléger le budget de mon trip !  Merci a vous pour cette attention , ce sera votre façon de m'accompagner un bout de chemin, et je penserai à vous tous en avançant, car je me dirais que c'est aussi grace à vous que je réalise ce vieux rêve. Merci aussi à ma Direction, en la personne de Alain MARION (DG) et Bernard MULLER (DR) qui m'ont offert la plus belle des récompenses : la reconnaissance . Merci encore au personnel de VM Matériaux Roullet et Champniers pour les surprises du lendemain midi, les yeux rouges j'ai réussi à contenir mon émotion.

Et puis il restait encore une soirée, une sorte de dernière "réunion de région" à laquelle participaient lesLOGO_CLUB Chefs d'Agence et leurs épouses de toute la Région Aquitaine, ainsi que l'équipe de Direction de la Région. Un hotel était réservé en centre ville d'Angoulême, rendez vous était donné sur la place voisine, où l'on était censé attendre un bus pour nous emmener diner vers 20 heures.... Et j'ai vu arriver ....non pas un bus....mais une quinzaine de 2CV conduites par tous les potes de mon club ! trop fort Thierry !!!

P1030792Tout ce beau monde à donc pris place à bord des bolides (...) , pour être emmené vers notre restaurant mystérieux. Nous sommes sortis de la ville, en convoi, avonsP1030765 pris des petites routes....puis un chemin....et nous sommes tombés ,en pleine nuit noire, sur un barrage de guerilleros  -histoire de me préparer à ce qui m'attendait, si je faisais n'importe quoi pendant mon trip - en tête de ces révolutionnaires  l'ami Julien  déguisé en paramilitaire, treillis et mitraillette en plastic et Eric (le Président de mon club 2CV) bizzarement absent du convoi précédent, plus 2 ou 3 autres qui avaient préparé un étrange poste frontière avec 2 tréteaux et une table sur laquelle trônait un délicieux punch et quelques amuses-gueules concoctés par Juju... Merci à vous tous pour cette belle frayeur.P1030796

Enfin libérés par nos bandits, nous avons pu remonter dans les carrosses, pour arriver quelques minutes plus tard au chateau de Maumont, site magnifique du 16° siècle aux portes d'Angoulême, ancienne demeure des LA ROCHEFOUCAULD MAUMONT, où nous attendait un nouvel apéritif (encore!) près de l'immense cheminée, puis un excellent repas à thème (bien sur sud-américain!) trop fort Thierry !!!!

Merci à tous mes amis collègues pour ce magnifique téléphone que je n'emmenerai pas chez les latinos, de peur de le perdre ou de l'oublier quelque part !! je le garderai pour mon retour , cela me laissera le temps aussi d'étudier le fonctionnement de ce bijou technologique .

Merci enfin à notre "Batisseur" Bernard MULLER (DR) et à toute l'équipe de Direction, pour ces 8 jours offerts ,avec mon épouse, à bord d'une goélette  pour aller découvrir les criques paradisiaques qui longent la Turquie

ET MERCI A TOI THIERRY POUR AVOIR ETE LE CHEF D'ORCHESTRE POUR CETTE SUPERBE PARTITION

P1030694

P103068421012010FUCHORETRAITE051P1030707P1030705P1030651P103080421012010FUCHORETRAITE005    

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca c'est clair !! On va vous suivre à la trace dans le pas de calais Monsieur Fucho...<br /> <br /> Cha ch'es clair !! in va vou suif al trache ichi din l'pas de calais m'sieur Fucho !!!
B
bon voyage mon copain et revient vite , tu vas nous manquer
D
Salut Alain,<br /> <br /> J'ai vu Christine (ta soeur) qui m'a donné l'adresse de ton blog que je viens de découvrir. Ca donne envie d'en savoir vite d'avantage.<br /> Bonne retraite et bonne route, surtout. J'attends la suite de tes aventures. Bise. Eddy.
M
C'est marrant comme la deuch' a marqué des moments importants de la vie des Fucho: service militaire des deux enfants , mariage d'hervé, retraite du père fuch'. <br /> Alors comme ça, Juju a encore sévi dans les chemins charentais?! Bravo! Ca a du etre encore une belle soirée.
E
Alain, <br /> <br /> La roue tourne toujours dans le meme sens, il ne t'arrive que ce que tu apporte aux autres...<br /> Fais attention à toi, bonne retraite, bon voyage. Que salomon veille sur toi et te donne un peu de sa magie lorsque tu en auras besoin.<br /> A bientot sur Skype lors de ton voyage, lors de:<br /> "Ta ballade pour une retraite".<br /> Biz - EliPaoRic
Publicité