DIARIOS DE AMERICA....

24 février 2010

LA LAGUNA CEJAR

J'ai trouve un autre hotel a SAN PEDRO, avec, luxe inoui en plein desert, une piscine ! bon, elle ne fait que 4M2 , mais je peux profiter au maximun de ces 2 jours ici. A quelques kilometres de piste de SAN PEDRO ATACAMA se trouve la LAGUNA CEJAR . Cette...
23 février 2010

SAN PEDRO DE ATACAMA

7 heures du matin, depart de Salta . Les paysages changent radicalement des les premiers 100 km. Apres SAN SALVADOR DE JUJUY le bus attaque la cordillere et a nouveau l'immensite des paysages s'offre a moi . montagnes vertes et arides aux reliefs arrondis,...
21 février 2010

CAFAYATE

Aujourd'hui 400 km sur la mythique RUTA 40 pour rejoindre CAFAYATE . Cette nationale est celebre car elle part du sud de l'argentine - Ushuahia - et va jusqu'a la frontiere bolivienne - Quica - au nord. C'est aussi la seule nationale qui ne passe pas...
20 février 2010

SALTA

Arrivee a SALTA sous un deluge de pluie tropicale ! Ca va peut etre faire retomber la temperature qui flirte ici avec les 40 degres , le risque c'est que l'humidite va croitre encore ! Cette sensation de moiteur permanente est assez dure a supporter,...
18 février 2010

TUCUMAN

Apres 1100 kilometres et 14 heures de bus , j arrive dans le nord de l'Argentine a TUCUMAN , Voyage digne d'un avion premiere classe : sieges hyper confortables (cama) repas a bord , et petit dejeuner, et hotesse aux petits soins ! TUCUMAN est une ville...
16 février 2010

MENDOZA

MENDOZA .....2 jours de repos jusqu'a demain soir (mercredi) 20 heures, pour visiter la ville et prendre le temps d'étudier ma carte et mon parcours vers le nord . J'ai réservé un bus de nuit pour SAN MIGUEL DE TUCUMAN (à vos cartes !) un petit millier...

6heures30...je suis arrive 1 heure avant le depart du bus au terminal de Santiago...et....j'ai failli rater le bus ! Au terminal de Santiago il y a une centaine de couloirs numerotes de stationnement de bus. J'attendais donc patiemment, un cafe a la main,...

Gros coup de fatigue en fin de soirée samedi : après une visite de Valparaiso, nous sommes invités chez la soeur de Vivian pour un aperitif a base de jugo y pisco (...) Mais l'alcool, le soleil, et les discutions qui fusent dans tous les sens (un des...

Après d'émouvantes séparations ce dernier jour d'école (pour moi) , de chaleureuses embrassades entre profs et élèves et échanges de mails, chacun va reprendre sa route avec beaucoup de choses abstraites emmagasinées a mettre en pratique au hazard es...
10 février 2010

EL PASTEL DE CHOCLO

BUENAVISTA....... Cette école est vraiment géniale à plus d'un titre : Elle enseigne l'espagnol sur une durée allant de une à plusieurs semaines , et s'adapte parfaitement au niveau de chacun. Depuis mardi , ma classe "surchargée" (6 élèves) a "éclaté"...

HASTA LUEGO

Cette semaine peu de messages sur le blog, car mes journées sont très chargées, et très studieuses ; j'ai même des devoirs pour le lendemain!! si ! si ! je reprendrai le cours de ce blog à partir de la semaine prochaine... HASTA LUEGO.........y feliz...
8 février 2010

EL ESTUDIANTE

Lundi 8 fevrier , ECOLE BUENAVISTA SANTIAGO 9 heures....rentrée des classes !! Accueil très cordial des étudiants de tous pays, dans ma classe une hollandaise, une irlandaise, un norvegien , un bresilien, et un americain. Il y a une dizaine de classes...

SANTIAGO

4 heures de vol et me voila a 22 heures de nuit a SANTIAGO ....les chauffeurs de taxi se jettent sur les clients et leurs bagages ...Non ! Non ! pas moi !! je me rends au comptoir que l'ecole m'a indiqué sur internet....Arnaque internet ou bonne pioche...

Demain direction le CHILI , j'y suis deja, mais cette fois retour sur le continent. Decollage a 14 heures de Mataveri , arrivee vers 21 Heures a Santiago. Ce sera mon dernier avion , ensuite place aux "collectivos" (Bus sud-americains) . Et des lundi,...

Avant de refermer la page RAPA NUI , et si d'autres routards tombent sur mon blog, je conseille vivement l'adresse de TITA et LIONEL pour la qualite de leur accueil, et les competences de LIONEL, et je deconseille "l'agence" HAUNANI qui m'a fait payer...

Aujourd'hui depart pour une journee de treck avec Lionel au volcan RANO RARAKU . Journee memorable pour 2 raisons : d'abord parce que le cratere du volcan etait aujourd'hui l'occasion d'une grande "competencia" (competition) Pascuanne, au cours de laquelle...
6 février 2010

MOAIS

Aujourd'hui ce n est pas de moi que je vais parler, mais de cette ILE DE PAQUES si mysterieuse que je decouvre avec Lionel ,mon guide. Tout d'abord " paques " parce que decouverte en 1720 un jour de paques. La population de cette ile a vecu depuis le...
4 février 2010

ALLO ! MAMAN BOBO !

Apres une nuit reperatrice dans ma case qui est construite comme la coque d'un bateau a l'envers, petit dejeuner chez Tita et Lionel avec Franck et Maud - 2 jeunes routards qui font le tour du monde - dejeuner d'ananas frais et presses (excellente ) pendant...

RAPA NUI

RAPA NUI signifie ILE DE PAQUES , c'est aussi le nom des habitants, c'est aussi le nom de la langue . L'ile de Paques appartient au CHILI , elle est la terre habitee la plus loin de tout continent,a 4000 km des cotes entre le Chili et Tahiti, 23 km de...
3 février 2010

HISSEO.........SANTIAGO..........

Cette fois c est parti ,et seul , il est 1 heure du matin, mercredi 3 fevrier ....Apres une derniere bise ou poignee de mains a mes clients, depart de Iguazu-BR pour Buenos Aires-AR, j ai reussi a prendre un autre avion qui partait 2 h avant le mien,...