Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
15 février 2010

BOBO A LA CABESA ....

Gros coup de fatigue en fin de soirée samedi : après une visite de Valparaiso, nous sommes invités chez la soeur de Vivian pour un aperitif a base de jugo y pisco (...) Mais l'alcool, le soleil, et les discutions qui fusent dans tous les sens (un des invités sud-chilien parlait à la vitesse d'une mitraillette !) , les efforts cérébraux pour suivre les conversations ont fait que je ne pouvait plus trouver un seul mot en espagnol, ni construire la moindre phrase aussi simple soit-elle !!! De plus je me suis rendu compte de quelques "particularités" linguistiques locales : non seulement les "s" disparaissent à la fin des pluriels, mais aussi les "d" dans les terminaisons "ado" (comme acabado) , ce qui donne phonétiquement une sorte de" ao "!!!

BOBO A LA CABESA !COLOCS

DIMANCHE 14 FEVRIER  retour a Santiago pour ma derniere nuit avec mes"coloc" chez Maria Angelica.

Départ demain matin pour Mendoza en Argentine (8 à 10 heures de bus à travers la Cordillère des Andes) avant de me retrouver de l'autre côté, dans la région des vignes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
coucou, bravo et je te dis encore et encore <br /> -photos j'aime - finalement on t'accompagne par la pensée et le coeur - en lisant ton carnet de bord, tu nous fais voyager et réver; alors un grand MERCI et à très bientôt.......... sur ton blog et à fond forme, santé, découvertes........<br /> bizzz<br /> Romi
Publicité