Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
19 mars 2010

TUMBAS REALES DE SIPAN

SIPANCertainement le plus beau musée du Perou ! Découvert par hazard en 1987 , suite à la DSC04918vente frauduleuse d'objets précieux ,dont des têtes en or d'une grande valeur, le directeur actuel du musée a soupconné que quelque chose de très important se trouvait dans la région...Son flair l'a conduit jusqu'a la pyramide de Sipan...et là, bingo ! La tombe du SENOR DE SIPAN , avec autour de lui d'autres tombes (épouses,enfants,soldat...etc) de plus de 1700 ans ," intacte", avec surtout un millier d'objets précieux de l'art MOCHICA, d'une finesse extraordinaire. Intacte parce que personne jusqu'alors n'était parvenu jusque là, malgré les nombreuses galeries creusées par les pilleurs de tous temps à la recherche des trésors pré-incas. On peut admirer les richesses considérables que les archéologues ont pu extraire, aussi le travail de minutie qu'a du représenter la remise en état de toutes ces merveilles que les siècles avaient oxydées. Des centaines de bijoux en or et argent , DSC04917des pieces de cuivre recouverte d or, des milliers de pots en ceramiques représentant des figures de la vie quotidienne et de la religion. Cette découverte a surtout permis de comprendre une partie du mystère de l'histoire de cette civilisation Mochica (datant du début de notre ère chrétiennne) . Désolé pour le peu de photos , mais on m'a confisqué mon appareil a l'entrée !!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou papy,<br /> On est aller sur ton blog et j'ai remarqué que tu à l'aire de bien t'eclater dans les téléfériques!<br /> J'espère que tu vas bien t'amuser en COLOMBIE et <br /> Surtout N'oublis pas mon ANNIVRESAIRE!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous Mateo.
Publicité