Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
25 avril 2010

IMPRESSIONS DE FIN DE VOYAGE...

Derniers jours en Amérique Latine, il y aura encore quelques messages avant le retour en France, mais c'est aussi le moment pour moi de jeter un coup d'oeil dans le retroviseur :

ITINERAIRE_copieCe n'est pas la fin pour moi mais le début d'autre chose ! j'aurai réussi mon pari , un peu fou , de remonter ce continent - Argentine / Chili / Ile de Paques / Bolivie /  Perou / Equateur / Colombie - seul et uniquement par des moyens terrestres (même si parfois j'ai hésité à prendre un avion pour passer une zone peu sure) , de nuit comme de jour en passant outre toutes les recommandations  de sécurité du gouvernement français qui déconseille fortement tous les déplacements de nuit (particulièrement en Colombie!), j'aurai rencontré des gens incroyables de tous pays, latinos ou pas, revu les adorables familles de mes belle-filles au Pérou et en Colombie qui auront eu pour moi mille attentions, appris que l'Amitié peut être sincère et sans arrière pensée y compris avec des filles croisées au cours du voyage, vu des paysages grandioses et extraordinaires, vécu avec des familles dont le premier souci est le quotidien plus que l'avenir, pleuré en voyant des enfants s'éreinter dans les mines de Bolivie, compris que nos gouvernements occidentaux ne sont pas si mal qu'on le dit, réalisé qu'en Amérique latine malgré la langue espagnole qui pourrait réunir tout le continent il existe de très hauts murs politiques qui divisent tous les pays, et que le combat du "CHE" ne pouvait être qu'une belle utopie, che_guevara_2_f5e46appris à me débrouiller dans cette belle langue qu'est l'Espagnol . Je me rappelle enfin de cette maison où j'ai dormi dans les montagnes qui s'appelait la "casa de mama yacchi" , (en quechua ça veut dire la casa de celle qui sait) , aujourd'hui j'ai l'impression d'être "papa yacchi"" ! il me reste encore un petit bout de chemin pour boucler ce périple, redescendre en Argentine, peut être rencontrer Cécile, une de mes lectrices du blog qui m'a invité en Uruguay avant de retrouver ma chérie dans notre paradis Charentais du "courtieux."

Ironie du retour : voila trois mois que je traverse des pays où les volcans sont légion, sans aucun problème , et c'est en Europe que les aéroports sont fermés a cause du volcan Islandais "Eyjafjallajokull" dont personne n'avait jamais entendu parler !  Peut etre encore un signe de "ceux la-haut" qui m'ont guidés pendant tout mon trip....comme pour me dire : "tu veux y rester un peu plus ?"....

Pendant ces trois mois je suis devenu "addict" à l'écriture, avec mes messages pour vous faire partager de mon mieux mon aventure, et aussi à la lecture de vos commentaires(1) qui ont alimentés en permanence mon besoin d'écrire. D'où l'envie maintenant de faire une édition de mon blog dans laquelle figureraient mes messages, tous vos commentaires, et une selection de photos.  J'aimerai le publier sous format de BD (21/30) avec couverture cartonnée....un nouveau rêve ?

(1) statistiques du blog au 19 avril :

4325 visiteurs ont lu le blog au moins 30 minutes

soit au moins 2162  heures de lecture

25196 pages visitées

Merci de m'avoir donné cette passion d'écrire

AF

EL ANDARIEGO

Publicité
Publicité
Commentaires
B
bonjour Alain<br /> bravo pour ton périple riche en rencontres , decouvertes et émotions.Quel début de retraite !Tous mes voeux de réussite dans tes projets; <br /> bonjour à Christine<br /> Beatrice du CM
C
Salut alain,<br /> <br /> Je viens de prendre connaissance de ton blog, c'est génial ce que tu viens de vivre,je te reconnais bien!!<br /> jimagine les heures d'angoisse de christine?<br /> Ne change surtout pas, reste un jeune retraité.<br /> Je te fais de gros gros bisous ainsi qu'à christine et à ta famille.<br /> Christine
D
Bonjour Alain.<br /> Pendant prés de trois mois j'étais accroché à ton journal je guettais chaque jour les articles et les photos, et maintenant que vais je faire...<br /> Daniel.
C
Qui aurai cru qu'en venant en Amérique du Sud pour travailler comme coopérants, que la personne qui allait nous marquer serait un de nos amis et voisins français... Bravo Alain pour ce que tu viens de réaliser, c'est vraiment merveilleux. Ton blog a été et est toujours une source d'inspiration pour la rédaction du nôtre. Nous n'avons pu te cotoyer qu'une petite semaine à Cochabamba, mais cela nous a suffit pour nous rendre compte de la belle personne que tu es. Hasta pronto Amigo y suerte<br /> Christophe et Cynthia<br /> Ps: depuis la lecture de ton article sur les chapeaux, je suis à la recherche du berret du Che. Promis si je le trouve, je te le dépose très vite !
L
Bravo<br /> Bonjour,<br /> Je viens de visiter votre blog. Merci pour ces belles photos qui nous font prendre un peu de vacances virtuelles et nous ouvrir les yeux sur le quotidien difficile de certaines populations.<br /> J'espère que vous pourrez faire votre BD et que vous informerez vos lecteurs de sa parution.<br /> Bon retour en France.<br /> Lydie<br /> Lydie
Publicité