Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
4 février 2010

RAPA NUI

DSC03135RAPA NUI signifie ILE DE PAQUES , c'est aussi le nom des habitants, c'est aussi le nom de la langue . L'ile de Paques appartient au CHILI , elle est la terre habitee la plus loin de tout continent,a 4000 km des cotes entre le Chili et Tahiti,  23 km de long ,  5 km de large , 3200 habitants qui sont les freres jumeaux des wallisiens et tahitiens.... Donc apres 48 heures quasimment sans dormir je pose le pied a RAPA NUI, la fatigue , avec l'emotion de voir ce rève aussi se realiser,   l'angoisse de savoir s'il y aura bien a l accueil cet inconnu rencontre grace a d'autres blogs sur internet, pour m'heberger chez lui pendant quelques jours....peut ètre une arnaque....    J'arrive donc sur ce petit aeroport du bout du monde, petit, mais avec une tres longue piste d'atterrissage, car offert par la NASA au Chili , comme piste d'atterissage d'urgence pour les navettes spatiales.

Toutes ces emotions me font monter des larmes de bonheur, lorsque je vois a la sortie de ce petit aeroport , parmi d'autres, une femme (style wallisienne bien en chair...) collier de fleurs autour du cou, avec une pancarte sur laquelle etait ecrit " ALAIN FRANCE ".

"C'est toi alain ? Bienvenue a Rapa Nui , je m'appelle TITA"  la, elle me passe un collier de fleurs qui sentent bon le pacifique, et nous voila partis vers son "FARE" . A travers le pare brise "etoile" de son vieux 4x4, elle me montre  le  bar et club de plongee qu'un ancien equipier de Cousteau a monte ici, les quelques statues (MOAIS) le long de la route qui suit la cote, la maison du gouverneur, etc...mais tout ca c'est pas son truc, elle , elle s'occupe de ses invites internationnaux (2 ou 3 differents chaque semaine) elle s'occupe de l'accueil de la cuisine, et son Mari (LIONEL) lui , muni de son diplome de guide, promene dans son vieux 4x4 ses invites et leur commente l'histoire extraordinaire de cette petite ile paradisiaque.

Au bout de 2 ou 3 km , nous arrivons au paradis! petite maison enfouie au milieu de bananiers, sans le confort touristique moderne, a cote de laquelle m'attends une petite case rien que pour moi....

Et pour vous faire languir un peu (!) je ne vous enverrai des photos que plus tard , car pour internet c'est un peu plus complique....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A moi aussi ton arrivée à l'Ile de Paques par lecture interposée sur ton blog m'a fait monter les larmes aux yeux.<br /> Vis à fond tes émotions, je suis TRES TRES fière de toi en lisant ton blog. Tu arrives à tout nous faire partager. Hervé dit "c'est digne d'un livre", et tu es devenu le second Marc Levy pour Marcé. Moi je dis "c'est digne d'un film..." (finalement tu vas peut-être enfin le tourner ce film...) <br /> TE AMO MUCHO GRANDE jusqu'à l'infini aller et retour!!!!!!!!!!
D
çà a l'air paradisiaque !! vivement les photos !! ciao ciao
M
ah ! la ! la ! ça commence super bien !!! <br /> mais quel grand bonheur de se retrouver là et d'être attendu à ce bout de monde par une femme portant ton nom à bout de bra... ALAIN FRANCE ! quelle émotion, quel accueil... impression d'être aussi grand que les statues, non ? <br /> quelle hâte de voir les photos !!!<br /> (et pendant ce temps là les "autres" font leur star à la baule.. hu ! hu !)
M
Comme dirait Marce: EXCELLENT!<br /> Je regarde ton site, première chose tous les matins, à 5h avant d'aller bosser. C'est génial. Les enfants, eux, découvrent tes aventures le soir après avoir fait les devoirs! Tu te souviens que pendant le Vendée Globe, ils allaient voir le site de Jean Le Cam? Et bien maintenant, c'est ton site qu'on va voir! Par contre, évite de démater avant le 29 avril! <br /> On attend la suite! Bisous<br /> Manu Marce Diego et Mateo
M
hola alain<br /> tu eres mi segundo Marc Levy! No sabia que mi suegro escribia tan bien. Sigue disfrutando de tu super viaje y contandonos tus anecdotas. Te queremos mucho<br /> Marce
Publicité