Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
20 février 2010

SALTA

Arrivee a SALTA sous un deluge de pluie tropicale ! Ca va peut etre faire retomber la temperature qui flirte ici avec les 40 degres , le risque c'est que l'humidite va croitre encore ! Cette sensation de moiteur permanente est assez dure a supporter, on a l'impression que l'air manque pour respirer . On transpire un bon coup en sortant du bus climatise, on attend que ca passe un petit quart d'heure et quelques minutes plus tard tout va bien : on est dans l'ambiance... Au terminal de bus de Salta il y a beaucoup de "vendeurs" de chambres toutes salta_iskay_huasicategories , de la "compartida" (a plusieurs) a la "single", il faut beaucoup discuter pour trouver le meilleur rapport qualite-prix. Je m'en suis pas trop mal sorti car j'ai trouve a quatre quadras du centre une chambre avec bain prive pour 80 AR$ (16 euros) petit dej compris dans une ISKAY-HUASI (seconde maison en Quechua). Le QUECHUA est un groupe de langues parlees dans les regions andines du sud de la Colombie au nord de l'Argentine -langue officielle au Perou depuis 1975- et langue de la civilisation INCA ainsi que l'AYMARA beaucoup moins parlee.(un peu de culture, ca fait pas de mal ?)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Alain.<br /> J'ai eu ton adresse par Michel, je viens de survoler ton livre de bord, je vais le reprendre page par page, je suis aussi des cousins qui roulent actuellement en 4-4 au Brésil vers la Bolivie, un périple de 3 mois en Amérique du Sud.<br /> Tu as trouvé une bonne tombola, veinard, tu nous fait rêver.Je vais donc te suivre à distance.<br /> Reçois donc une bise de Viviane, une grosse poignée de main et une tape dans le dos de Daniel et Michel.<br /> Daniel.
L
Querido Suegro,<br /> Allillanchu? Veo que te estas convirtiendo en todo un poliglota! Frances, Ingles, Espanol, y ahora Quechua! <br /> Acostumbrate al calor y la humedad porque cuando la familia empieze a crecer Herve y yo planeamos hacer un viaje con los Figueroa y Fucho a Brasil! Aun quedan muchos paises por visitar!<br /> Saludos.
M
on reprend son "souffle" et on y va ! j'espère que cette atmosphère n'est pas un handicap pour profiter au maximum...<br /> ici on voit le printemps pointer son nez et on revit avec un p'tit soleil pas dégueu ! demain la fête du mimosa à oléron ! à chacun ses traditions, c'en est une toute mignonne et très prisée !!!<br /> bonne continuation et amicale pensée
Publicité