Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
21 février 2010

CAFAYATE

quebrada_cafayateAujourd'hui 400 km sur la mythique RUTA 40 pour rejoindre CAFAYATE. Cette nationale est celebre car elle part du sud de l'argentine - Ushuahia - et va jusqu'a la frontiere bolivienne  - Quica - au nord. C'est aussi la seule nationale qui ne passe pas par la capitale Buenos Aires. Celebre aussi pour ses paysages somptueux dans la region de Salta ou je me trouve.

Je me suis joint a un groupe de 3 filles qui voulaient aussi visiter ce secteur avec une agence locale, une peruvienne et deux argentines ; le chauffeur argentin qui servait aussi de guide, avait un tres fort accent argentin, et pour faire plus local il a rumine au minimum 500 grammes de feuilles de coca pendant le trajet, et comme au fur et a mesure des kilometres la chique dans le creux de sa joue prenait du volume, il devenait pour moi de plus en plus difficile de le comprendre !

Cette route passe au milieu de la Quebrada de las conchas, sorte "d'accident" de la nature a 1300 m altitude dans la cordillere orientale : les roches volcaniques font place a des roches de couleur ocre rouge, la couleur provient vraisemblablement du fer present dans la composition des mineraux, et l'oxydation de ces mineraux sortis de terres il y a plusieurs millenaires, d'une maniere tres anarchique, en font aujourd'hui uncafayate__1_ paysage etrange et immense, virant du rouge au bleu . Le plus surprenant est que souvent ces couleurs se superposent en fonction des altitudes ou de la composition differente des sols. L'erosion a de plus donne des formes surprenantes a tout le paysage. A la sortie de chaque virage on a envie de prendre une photo, et on s'apercoit tres vite que notre petit objectif ne peut saisir qu'une infime partie de la beaute de cette Quebrada. En plus la route est souvent coupee par un torrent d'eau rouge et brillante , suite au deluge de cette nuit qui a provoque des innondations parfois importantes. IL faut enfin rajouter a ce decor quelques arbustes epineux endemiques d'une couleur vert fluo !

CAFAYATE se trouve au bout de ce parcours a 200 km de SALTA, petite ville reputee pour ses excellents vins d'altitude (je confirme) , et aussi son artisanat. Ensuite retour a Salta par la meme route, et la, merveille, le soleil a parcouru son chemin et a "repeint" tout le paysage de nouvelles ombres et couleurs...

cliquer sur les photos pour agrandir

cafayate__4_cafayate cafayate__3_ cafayate__2_

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou papy. Merci pour tes cartes postales - on a reçu celle de l'ile de paques, elle est géniale. Les photos du blog sont vraiment très belles. Je te félicite pour ce que tu es en train de faire. J'espère que tu vas bien.<br /> Continue de bien t'amuser et j'espère que ça va bien se passer. Gros bisous papy<br /> Mateo
M
Salut cousin,<br /> Une fois de plus,la famille s'est retrouvée dans des circonstances pénibles,on a beau dire à chaque fois on va e voir et s'appeler,.<br /> les kms et le temps qui passe ne nous font retrouver que pour ça<br /> J ai vu ta soeur qui m'a raconté ton aventure et donné ton blog,et je n'ai eu qu'un mot: BRAVO!<br /> C'est fabuleux ce que tu fais et je reconnais que je t'envie et me pose la question si je ne vais pas essayer de t'imiter.<br /> J'ai parcouru ton blog et lu ton périple et dois reconnaître que tu dois te faire plaisir;<br /> je vais essayer de te suivre dans tes déplacements et t' enverrais de temps en temps un petit message;<br /> profite bien et encore je te tire mon chapeau!<br /> Marco
E
Bonsoir Alain, <br /> <br /> Toi qui aime les photos, tu dois etre servi...<br /> d'ici c'est magnifique! Nous sommes allé chez Jean et Annie qui t'embrassent, ils vont bien, jean est trés impressionné par ta ballade. Demain je passe mon oral devant mes chefs, j'ai préparé un ppt, je te téléphone le résultat!<br /> Elisa à repris l'école ce matin aprés les vacances, elle devient de plus en plus sage, Pao est encore arretée pour 1 mois... pour sa main... Prend bien soin de toi, tous avec toi,<br /> Amitiés <br /> Eric
B
salut Alain<br /> je n'avais pas eu l'occasion jusqu'a ce jour de venir sur ton blog depuis ton départ, c'est vraiment superbe.<br /> tu a l'air vraiment heureux, apparement tous se passe bien. Je ne me sentirai pas de faire un tel voyage, alors je te félicite, je t'envie quand même un peu pour tout ces paysages et toutes ces rencontres des plus enrichissante.<br /> Je te souhaite une bonne suite pour ton aventure, des paysages plein les yeux et des photos plein l'appareil.<br /> Désormais je visiterai ton blog plus souvent.<br /> A bientot<br /> Amicalement <br /> Bruno
Publicité