Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
24 février 2010

LA LAGUNA CEJAR

J'ai trouve un autre hotel a SAN PEDRO, avec, luxe inoui en plein desert, une piscine ! bon, elle ne fait que 4M2 , mais je peux profiter au maximun de ces 2 jours ici.

A quelques kilometres de piste de SAN PEDRO ATACAMA se trouve la LAGUNA CEJAR. DSC03867Cette lagune est particuliere car elle a une teneur en sel superieure a 30 % , elle a donc la particularite de faire flotter n'importe quel corps: J'ai donc teste moi-meme le principe d'Archimede....surprenant ! on flotte dans n'importe quelle position ! Le plus marrant estDSC03877 la sortie du bain , le soleil nous attend pour nous transformer immediatement en statue de sel ! On file donc a quelques kilometres plus loin ou se trouve une autre lagune , d'eau douce ,celle la, qui permet de se raffraichir et se debarrasser du sel. Ces lagunes sont alimentees par les pluies, ou par des resurgences thermales. Elles sont aussi le refuge de nombreux flamands roses.

DSC03887Ensuite direction le Salar voisin, immense espace blanc se finissant en couleur turquoise. La aussi surprenante experience que de marcher sur la mer (un autre l'a fait vant moi !!!), l'absence de couleur modifie les distances : on avance sans jamais s'approcher de l'horizon. La, on va attendre le coucher du soleil , qui va incendier le ciel avant de se cacher derriere les montagnes. Pour patienter notre chauffeur nous a prepare le traditionnel PISCO SOUR (aperitif latino qui va rappeler des souvenirs a certains !)

DSC03885DSC03902 DSC03906

Demain, je pars pour un nouveau pays : la BOLIVIE. Je comptais rejoindre SUCRE en Bolivie par bus, mais de ce bout du monde perdu , c'est quasi impossible a moins de revenir sur mes pas jusqu'a Salta en Argentine. J'ai donc trouve un compromis : il y a ici des "tours" qui organisent la visite du Salar d'Uyuni en Bolivie depuis SAN PEDRO sur 5 jours. Ca tombe bien car j'avais prevu de visiter ce Salar exceptionnel d'UYUNI , je me joins donc a un groupe de 5 personnes demain matin, 3 jours de piste en en 4x4 pour rejoindre UYUNI (Bolivie) ou le 4x4 me deposera ; je pourrai ensuite (je l'espere !) trouver des bus pour monter vers Sucre.

Ce sera trois jours vraisemblablement sans communications possibles internet ou skype, donc rendez vous a dimanche prochain....

J'imagine deja celui de mes anciens collegues qui doit preparer une vanne avec "sel" et "sucre" ! Facile !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salut cousin<br /> un de plus la haut qui veillera sur toi ,pour ton périple à travers ,les pays hispaniques ,avec le retour aux sources<br /> bésitos
P
Bonjour Alain.<br /> Merci pour ton journal illustré de trés belles photos, si par hasard tu croises une caravane de cinq 4-4 français tu peux donner mon bonjour à Mr et Mme Dufau Bernard et Janine, ils entrent en Bolivie demain.<br /> Bonne route.<br /> Daniel et Viviane Pignier.
Publicité