Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
25 mars 2010

PASTO (san juan de)

DSC05247Jeudi....je me suis "débarrassé" de mes italiens, ils étaient végétariens, ne mangeaient que des légumes, et ils en étaient à leur cinquième tourista ! quel intérêt de visiter des pays en se privant de viandes grillées en Argentine, de pastel de choclo au Chili, de Seviche au Perou, de truchas asadas en colombie...? Désolé, mais moi je suis un épicurien ! parque_narino_pasto

PASTO est une ville du département de Narino, dominée par le volcan Galeras , toujours en activité dont la dernière éruption date de 2009. Par temps clair on peut voir de la fumée s'échapper du cratère , c'est le volcan le plus actif de colombie (photo wikipediawikipedia)...donc je ne vais pas m'attarder ici !!

Après un petit tour ce matin des places et des églises de PASTO, je suis parti cet après midi LAGUNA_LA_COCHAaccompagné de Angela et Tatiana, deux colombiennes rencontrées dans le bus hier, pour visiter la LAGUNA DE LA CONCHA , un sanctuaire de la flore et la faune andine à 2800m altitude. La route DSC05267longe de très beaux paysages de champs cultivés a flanc de colline, les cultures différentes donnant a l'ensemble des parcelles un aspect de patchwork verdoyant. Arrivés au sommet on découvre cet immense lac d'altitude entouré de montagnes . En bas se trouve le splendide village de LA CONCHA , patrimoine national, lieu touristique qui doit être très DSC05268fréquenté les week ends . Toutes les maisons sont en bois,y compris l'église, peintes de couleurs vives, et décorées de multiples fleurs . Entre les maisons et le lac se trouve une barrière naturelle de Totora qui rappelle encore une fois le lac Titicaca au Perou. De nombreux petits restaurants servent dans ce village des plats typiques, et entre autres les délicieuses "truchas" (truites) pêchées bien sur dans le lac, qui nous ont régalés !DSC05263

DSC05278

DSC05274

...

.

.

.

.Demain départ pour POPAYAN , 300 km plus au nord et environ 6 heures de bus.... Chevere !  Vacano !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je m'aperçois que tout va bien, pour ma part je suis content de suivre ton voyage et je m'aperçois que les paysages sont merveilleux et que les rencontres sont diverses et agréables . Je repars au boulot plein de bonnes images . Merci de nous les faire partager; Amitiés Gérard Nay
Publicité