Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
4 avril 2010

VIA CRUCIS

DSC05663Il y a 500 ans les espagnols ont rasé tous les lieux de culte "païens" en Amérique Latine et ont bâtis a l'endroit même des églises. Au fil des générations, la religion catholique s'est ainsi enracinée et a remplacée les rites "païens" des indigènes, en laissant place parfois a des syncrétismes mêlant les deux (fête de la K'OA en Bolivie par exemple). Ici , la semaine sainte est une période très importante de l'année, avec pour point d'orgue le Vendredi Saint . Différentes processions sont organisées a travers villes et villages, avec parfois des représentations "in vivo", ou des personnages réels choisis dans le village représentent le Christ, les apôtres, etc... Pour mieux comprendre cet évènement je me suis mêle a la procession "VIA CRUCIS" le vendredi Saint : une procession d'environ 5 kilomètres, sous un soleil de plomb a laquelle participe tout le village d"El Cocuy", y compris quelques vieux de l'hospice voisin qui donnent tout ce qui leur reste d'énergie . A chacune des 14 stations du chemin de croix le cortège fait un arrêt pour une oraison, puis reprend son chemin en chantant des cantiques religieux . Que l'on soit croyant ou pas, on ne peut qu'être impressionné et ému par cette ferveur populaire qui donne a chacun la force de CroireDSC05659.DSC05635DSC05630DSC05638DSC05646DSC05650DSC05652procesion_104

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Touchant commentaire, superbes photos, belles et émouvantes.....je n'ose rien ajouter...
T
Salut Alain,<br /> <br /> Quel plaisir de te lire !!! Que de précisions, on a vraiment l'impression d'y être. Ta famille doit vraiment être fière de ce que tu accomplis.<br /> Nous avons trouvé le DVD del miniero del diablo. Si jamais tu ne le trouves pas, dès que nous rentrons en Belgique je t'en enverrai une copie.<br /> Bonne continuation cher ami,<br /> Hasta luego,<br /> Tof et Cynthia alias les petits belges
R
Coucou,<br /> Vraiment,tu m'épates !......... Quel plaisir de te suivre via ton blog. J'espère que ton carnet d'adresse se rempli.A quand le retour, car je pense qu'il y aura un retour tout de même. j'ai hâte que tu nous racontes de vive voix tes "aventures" et surtout de voir LES PHOTOS, LES PHOTOS<br /> Bizzzzzzzz<br /> ROMI
Publicité