Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
DIARIOS DE AMERICA....
Publicité
DIARIOS DE AMERICA....
Archives
8 février 2010

EL ESTUDIANTE

ECOLELundi 8 fevrier , ECOLE BUENAVISTA SANTIAGO 9 heures....rentrée des classes !! Accueil très cordial des étudiants de tous pays, dans ma classe une hollandaise, une irlandaise, un norvegien , un bresilien, et un americain. Il y a une dizaine de classes dans l'ecole, chaque classe de 5 a 7 élèves, je suis le  seul "petit" francais. Et c'est parti pour 5 heures de cours intensifs jusqu'a 14 heures . tiens ! un clin d'oeil (encore un !) : ma profesor s'appelle "Claudia" ,comme ma "nuera" (belle fille) ! Révision  des conjugaisons des verbes au présent (ça va) , au "preterito perfecto" (ca va moins bien...), au "presente progressivo" (c'est pire...) et au au "preterito indefinito" (ça va plus du tout !!) Aie ! dios mio ! que pena ! Les après midi sont aussi consacrés à des activités linguistiques extra-scolaires en compagnie du "profesor" : cinema en ville, restaurant en commun, visite d'un des plus grands marche de Santiago, visite d'un négoce de vins chiliens (et j'espère dégustation !!!) ; ce qui permet d'élargir son vocabulaire aux fruits, légumes, poissons, viandes, vins, raisin, commerce etc.... Bon, il faut que j'arrete la pour ce soir car j'ai des devoirs pour demain matin !!!

je vous joins les premières photos dans l'album "CHILE"

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Allan, <br /> <br /> Tu es magnifico como estudiantino, sabato chrichri venga con nosotros visitar al nina. <br /> Gracias mucho amigo por tu fotogrphias, y todos de lo que escribe por nosotros, es magnifico.<br /> Muchas besitos de Elisa que tiene 5 hoy este dia, pequenio piensa por ti de nosotros.
M
4 heures sans bouger sur un banc<br /> il y a longtemps que ça ne t était pas arrivé<br /> mais quand c'est pour la "bonne cause"<br /> bon courage<br /> le duc
K
Bonjour Alain, comment vas tu?<br /> Es ce que l'école se passe bien?<br /> Travailles bien à l'école, la maitresse va te donner des bonpoints, puis ensuite, peut être des images....<br /> Je vois que tu te réguale , sur tous les points de vue.Profites en bien et je te dis à bientôt sur ton blog.
F
Mignons tes copains et copines de classe , mais interdit de copier sur son voisin !!!! Quant aux devoirs c'est un peu fouilli ... Non ????<br /> En tout cas BRAVO !! J'en connais un " la haut " qui doit etre fier de son fils ....<br /> Gros bisous<br /> P'tite soeur
H
Hola Padre ! se dice que Chile es genial, que santiago es bello, que la gente es muy linda, sin embargo tambien se dice que Chile es el peor pais en sud america para aprender el español por el accento...que piensa tu profesora de esto ?<br /> ponle mas fotos a tu blog, querremos ver mas, ya nos enganchaste<br /> besitos de Herve y Leyla
Publicité